- Uncategorized
09/04/2025
TransCure bioServices a récemment développé de nouveaux modèles de souris pour l’étude in vivo des thérapies contre la leucémie myéloïde aiguë (LMA). Ces modèles murins de leucémie représentent une grande avancée dans la recherche préclinique contre cette forme agressive de cancer.
La leucémie myéloïde aiguë (LMA) est un type de cancer qui se développe dans la moelle osseuse, à partir de cellules précurseurs de la lignée myéloïde, et se caractérise par une croissance rapide des cellules cancéreuses dans la moelle osseuse et le sang. La LAM affecte l’hématopoïèse normale (globules rouges, globules blancs et plaquettes).
Selon l’American Cancer Society, la LAM est le type de leucémie le plus fréquent chez les adultes. Le traitement actuel comprend la chimiothérapie en première ligne, suivie de la radiothérapie ou de la greffe de cellules souches.
Les modèles murins de LAM comprennent des xénogreffes dans des modèles de souris immunodéficientes/humanisées afin de mieux récapituler la maladie humaine. L’injection de cellules tumorales exprimant la luciférase dans la LAM offre une approche plus rapide pour étudier in vivo l’efficacité et/ou la toxicité des thérapies de la LAM (thérapie ciblée, médicaments cytotoxiques, anticorps ou thérapies cellulaires), la progression de la maladie, mais aussi pour comprendre la caractérisation fonctionnelle de la pathogenèse de la LAM.
Grâce à différents outils de recherche, nous vous aiderons à suivre et à évaluer les différents mécanismes biologiques et les actions de divers médicaments ou combinaisons de médicaments chez la souris :